L’arrivée de la PS5 a été un des événements les plus excitants dans le monde du gaming. Les passionnés de jeux vidéo seront ravis de savoir que la boutique informatique, multimédia et gaming Mass’In s’est démenée pour mettre à leur disposition la nouvelle console PS5 de Sony. Le constructeur a choisi de l’améliorer au niveau du poids sans toucher à ses spécifications et sa performance; il est plus accommodant aussi puisqu’on peut la placer à la verticale comme à l’horizontale sans que cela gêne son esthétique … Plus de détails ci-après.
Nouveau modèle, nouveau châssis
Le nouveau châssis de la nouvelle version de PS5 est moins pesant que la version précédente. C’était un moyen pour Sony de faire face à la pénurie actuelle du produit.
La console dispose d’un nouveau châssis et le nom d’usine a changé de CFI-1000B à CFI-1100B. Il n’y a pas de changement d’apparence, juste une différence de poids que le fabricant n’a pas spécifiée. Le poids initial de 3,9 kg s’est allégé de 300 g. Cette différence de poids permettra aux fabricants d’expédier plus d’unités par envoi par voie maritime.
La nouvelle console PS5 chez Mass’In : 300g en moins
La nouvelle version de la console PS5 est 300 g plus léger que le modèle précédent, et on sait maintenant pourquoi. Sony a utilisé des solutions moins imposantes au niveau du dissipateur thermique de ce nouveau modèle. En économisant ainsi sur le cuivre et l’aluminium, Sony pense pouvoir augmenter sa productivité, accroître ses exportations pour satisfaire la demande sur le marché mondial.
A la verticale comme à l’horizontale
Les principales images publicitaires de la nouvelle console PS5 de Sony la présentent à la verticale. De nombreuses personnes se demandent s’il peut être tenu horizontalement. Apparemment, cela ne semble pas si évident vu la forme très en relief de la console. Par rapport à la PS4 slim parfaitement plate, elle présente une surface irrégulière.
Mais soyez rassuré, la PS5 peut être installée naturellement dans un sens ou dans l’autre. En effet, le support inclus dans la boîte de la PlayStation 5 permet de positionner la console à la verticale ou à l’horizontale.
Vous aurez besoin de ce support, quelle que soit la façon dont vous choisissez de le placer. Son choix dépend de vos préférences et, surtout, de l’espace disponible.
La nouvelle PS5 plus pratique et plus maniable
La PS5 dispose d’un support qui peut être fixé au système pour la placer en position horizontale ou verticale. Ce support se fixe à l’appareil sans avoir besoin d’un tournevis ce qui n’était pas le cas de la précédente version. Pour précision, ce support est fourni avec la console, contrairement à celui de la PS4 qu’il fallait acheter à part. Bien que la manipulation pour placer la nouvelle PS5 à la verticale soit très simple, il vaut mieux que les plus jeunes utilisateurs soient accompagnés par un adulte. Finaliser le serrage à main nue, par un petit serrage avec une pièce de monnaie ou une tourne vis est par ailleurs conseillé, pour confirmer.