Depuis la sortie de la nouvelle console PS5 de Sony, les férus de jeu vidéo se l’arrachent. Cependant, ces mêmes férus de jeux vidéo ont pour la plupart encore la console PS4 qui a longtemps fait les journées et soirées de gamers. Au cas où certains s’inquièteraient de ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leurs jeux et données PS4, qu’ils ne désespèrent pas, nous vous proposons ici quelques astuces pour récupérer les jeux et données PS4 afin de les utiliser sur la nouvelle PS5. Ces solutions sont issues de conseils de la maison Sony elle-même.
Utiliser le mode sans fil pour transférer les jeux PS4 vers la console PS5
Avec les technologies numériques actuelles et tout ce qui est possible de faire sur le réseau, transférer les jeux de la console PS4 vers la PS5 est plus facile qu’il n’y parait. Pour effectuer la manipulation via WiFi, il faut commencer par vérifier que la console PS4 a bien la dernière mise à jour. Ensuite, il faut se connecter sur les 2 consoles sur le même compte Playstation et après les connecter sur le même réseau WiFi. Pour finir, la nouvelle console PS5 vous donnera les instructions pour le transfert des données, qui pourra d’ailleurs se faire en arrière-plan.
Le second moyen pour faire le transfert est de télécharger à nouveau les jeux depuis le Playstation Store. Pour ce faire, il vous faut vous connecter sur le même compte Playstation sur la console PS5 et recommencer le téléchargement à partir de la bibliothèque de jeux ou depuis le store.
Une troisième astuce pour transférer les jeux PS4 vers la PS5, c’est d’utiliser le cloud du Playstation Plus. Bien sûr, pour pouvoir utiliser cette solution il est nécessaire d’avoir un abonnement actif au service Playstation Plus. Il faut alors vous connecter au service sur votre PS4 puis transférer les données sur le cloud. Et pour finir se connecter sur ce même compte sur la nouvelle console PS5 et télécharger les données du cloud.
Transférer les jeux PS4 vers la console PS5 en version physique
Cette solution comme sa description l’implique fera appel à des accessoires physiques. Soit utiliser un disque dur externe, soit insérer les disques PS4 dans la PS5 pour installer votre jeu préféré. Toutefois, comme l’insertion de disque n’est pas disponible sur la version PS5 Digital Edition, cette solution n’est valable que pour les autres versions.
Les utilisateurs de la nouvelle console PS5 peuvent également transférer leurs jeux et données PS4 sur PS5 en passant un disque dur externe. Les jeux vidéo PS4 une fois installés sur un disque dur externe sont pris en charge par la PS5. Il suffit ainsi de brancher le disque dur à la nouvelle console et vous pourrez commencer vos parties. Sur les conseils de Sony, c’est plus pertinent de garder les jeux PS4 sur le disque dur afin de préserver l’espace sur le disque dur de la nouvelle console PS5 afin d’y installer vos nouveaux jeux vidéo, à découvrir notamment dans toutes les boutiques Mass’In à Antananarivo et à Tamatave.