Gaming

Les différentes manières de connecter une manette PS4 à un PC Windows

manette DualShock 4 Mass'In

Dédiée à la PlayStation 4, la DualShock 4 est une manette possédant une performance incroyable. Son ergonomie et ses caractéristiques techniques font d’elle la manette la plus populaire des consoles. Sachez qu’il possible d’étendre ses fonctionnalités sur un ordinateur équipé d’un système Windows 10. Découvrez ici comment connecter votre manette PS4 sur un PC Windows pour jouer en toute liberté.

Prise en charge de la manette PS4 au moyen d’une connexion Bluetooth

Afin de connecter sa manette Dualshock PS4 via Bluetooth, il faut passer par les Paramètres Windows. Pour cela, vous ouvrez le menu « Périphériques » et l’onglet « Appareil Bluetooth et autres ». Après, vous devez activer la connexion tout en mettant l’ordinateur en mode appairage pour « ajouter un appareil ». Avec la manette éteinte, il suffit d’appuyer les boutons « SHARE » et « PS » pour activer la barre lumineuse.

Revenez ensuite sur l’ordinateur en cliquant sur « Bluetooth ». Il devrait y afficher un périphérique nommé « Wireless Controller » ou « DualShock 4 » ou « Saisie ». N’hésitez pas à connecter en entrant le code PIN 0000. Pour certains ordinateurs, il est impossible de connecter la manette via Bluetooth.

Retrouvez ici toute notre sélection de manettes pour vos consoles de jeux vidéo

Connecter sa manette Dualshock 4 via un adaptateur sans fil

Durant cette opération, vous devez avant tout vous munir d’un adaptateur sans fil USB DUALSHOCK 4. Pour son premier usage, il faut activer le mode « association de la manette Dualshock 4 ». Une fois que la barre lumineuse est allumée, la touche « PS » doit être maintenue enfoncée jusqu’à ce qu’elle soit éteinte. Pour finir, il faut maintenir simultanément les touches « SHARE » et « PS ».

Installer les bons pilotes en cas de dysfonctionnement

La manière la plus efficace d’associer votre manette avec Windows sans problème est d’installer les bons pilotes. Les pilotes DualShock 4 for Windows ou DS4Windows sont pour le moment les meilleures solutions. Téléchargez le programme sur son site officiel. Une fois importé, faites une extraction de son contenu. Après le lancement du logiciel sur le PC, installez les pilotes pour la manette. Pour les ordinateurs avec Windows 8, 8.1 et 10, il suffit de cliquer sur « Install the DS4 Driver ». Pour un PC sous Windows 7, ce sera « Install 360 Driver ».

Associer votre manette PS4 à votre PC Windows grâce à Steam

Le pilote DS4Window va permettre de configurer la manette PS4 en passant par la plateforme Steam. Cette dernière proposera des titres compatibles et gratuits. Par ailleurs, il est possible de conserver la performance de la manette que si vous optez pour la dernière version de Steam. Il suffit donc de connecter la manette en USB ou en Bluetooth pour une reconnaissance automatique.

Brancher votre manette à votre ordinateur en choisissant l’option filaire

Rien de plus simple pour brancher la manette à l’ordinateur qu’avec l’option filaire. Pour ce faire, il suffit de connecter la manette à l’ordinateur avec un câble micro-USB. La couleur orange de la barre lumineuse signifiera que tout est bien connecté. Après, on doit cliquer sur le bouton « PS » pour que cette couleur devienne permanente.