Actualités,Gaming

La Nintendo Switch disponible en promo chez Mass’In Madagascar

Console Nintendo Switch Mass'In

La Nintendo Switch est une console de nouvelle génération. Première console hybride de l’histoire des jeux vidéo, elle offre à ses utilisateurs la possibilité de jouer en mode téléviseur, tablette et le mode portable. Déjà disponible chez Mass’In Madagascar à partir de la promotion noël avec pack de jeux.

Nintendo Switch – une console hybride

En mode console de salon, la Nintendo Switch sera placée sur un dock qui permettra de diffuser le jeu sur votre téléviseur avec une excellente qualité d’image. Avec la Nintendo Switch, les jeux en famille ou entre amis seront de vrais moments de complicité ; la console permet de connecter jusqu’à 4 manettes aussi appelés Joy-Con pour des séances gaming jusqu’au bout de la nuit.

En mode portable ou nomade, la console Nintendo Switch accompagnera son propriétaire partout où il voudra profiter de ses jeux préférés. Dans cette configuration, les Joy-cons s’insèrent des deux côtés de la tablette pour donner une console totalement indépendante, de taille réduite, mais fonctionnant toujours à pleine performance.

Enfin, en mode tablette ou semi-nomade la console se place sur le dock et les Joy-Cons se glissent sur une récepteur. La combinaison finale des trois éléments donne l’apparence d’une manette habituelle avec la même prise en main. A noter que les deux Joy-cons peuvent fonctionner de manière tout à fait indépendante.

Qu’est ce qui compose la Nintendo Switch ?

Vu de l’extérieur, la console Nintendo Switch dispose d’un écran tactile muni de capteur capacitif multipoint. Une fente sur chaque côté de la console permet de connecter les deux Joy-cons pour l’utilisation en mode nomade. Les deux Joy-cons sont équipés d’un stick analogique, quatre touches devant et deux derrière, un bouton de synchronisation et un indicateur lumineux. La Nintendo Switch est aussi équipée d’un socle appelé dock qui permet à la console Nintendo Switch de se brancher sur le téléviseur. Cette console fonctionne avec des cartouches qui ressemblent aux adapteurs de carte micro SD.

L’intérieur de la Nintendo Switch est composé d’un système d’exploitation Horizon OS développé par Nintendo. Cette console est équipée d’un processeur graphique 256 cœurs NVIDIA Tegra @ 307.2 MHz Maxwell permettant d’avoir une qualité d’image en haute définition. La mémoire interne est de 4 Go pour plus de performance et de fluidité durant le jeu. Elle offre à ses utilisateurs un espace de stockage interne de 32 à 64Go, plusieurs jeux peuvent ainsi y être installés. Pour ce qui est de l’alimentation, la Nintendo Switch possède une Batterie Li-Ion de 4310 mAh avec une autonomie de 2,5 à 9 heures selon le modèle.

Les différences entre Nintendo Switch et Nintendo Switch OLED

La Nintendo Switch dispose d’un écran tactile multipoint avec capteur capacitif. Un écran ACL de 15,74cm sur une résolution de 1280×720. La sortie vidéo peut atteindre 720p offrant du full HD. La Nintendo Switch possède une Mémoire interne de 32Go et une extension carte Micro SD compatible jusqu’à 2 To. La console a une dimension de 102mm x 239mm x 13,9 pour un poids de 297 grammes.

De son côté La Nintendo Switch OLED offre un écran tactile multipoint avec capteur capacitif sur un écran OLED de 7 pouces offrant une résolution de 1280×720. Pour la sortie vidéo, elle est identique à la Nintendo switch mais la console OLED est dotée d’une mémoire interne de 64Go et aussi une extension carte Micro SD compatible jusqu’à 2To. Pesant 320 grammes pour les dimensions de 101,6mm x 241,3mm x 13,97mm, la Nintendo Switch OLED est plus grande que la Nintendo Switch.